Forum

Des ateliers pédagogiques et poétiques à utiliser en classe

Bienvenue sur Une

Créez un compte gratuit en deux clics

Décoration de Noël
Navigation du forum
Citation

bonjour,

je n'arrive plus à utiliser l'atelier des émotions, quand je clique sur l'icône PDF les photos prises disparaissent et le fichier ne se crée pas.

D'autre part pour le travail sur KUSAMA, l'image ne se fixe pas sur les différents modèles à choisir avant de créer le pdf?

Merci pour vos réponses

Citation

Bonjour Christine: merci et bravo pour ce tout premier message sur le Forum!

Je vais de ce pas essayer ces deux ateliers, il y a probablement un petit bug suite à la mise à jour de ce weekend.

J'y vais et je reviens vous en dire plus.

(Je constate qu'il y a encore quelques corrections à apporter au Forum lui-même...)

Citation

Me revoilà Christine!

Effectivement, la fonction PDF ne fonctionne pas, ce qui rend inutilisable l'atelier des émotions pour l'instant.

Je m'en occupe dès ce soir de sortes à ce qu'il soit de nouveau fonctionnel d'ici jeudi.

Pour l'atelier Kusama, il ne fonctionne pas de la même manière que celui des émotions: les modèles proposés servent directement de "boutons" de capture, mais on peut cliquer plusieurs fois sur le même bouton jusqu'à obtenir la bonne prise. Une nouvelle page s'ouvre ensuite pour décorer cette capture avec des ronds colorés; enfin,  les images sont enregistrées sur le serveur, ce qui vous permet de réaliser vos PDF quand vous en avez le temps, dans l'application "PDF-Moi", comme pour les tableaux de Matisse.

Enfin, encore faut-il que je corrige le problème actuel. Je rédigerai par la suite une notice plus détaillée sur ces ateliers et la création de PDF.

En tous cas merci encore de m'avoir signalé le problème: je suis déjà en route!

Citation

La fonction PDF fonctionne désormais normalement sur l'ensemble des ateliers du site!

• Pour le navigateur Firefox, il me reste quelques corrections à faire au niveau de l'atelier des émotions.

Merci Christine et désolé de ce contre-temps: n'hésitez pas à me faire savoir si ça remarche de votre côté, ou à prolonger la discussion autour de l'atelier Kusama.

Citation

Bonjour,

Je suis désolée mais cela ne marche pas...

Je vous précise en passant que les élèves ont beaucoup aimé cette activité... ils étaient très contents de découvrir les "tableaux des émotions" avec leurs photos... mais une seule élève absente n'a pu faire ces photos...alors si vous pouvez nous rétablir la fonction PDF ce serait super!

Merci beaucoup!

Nous avons hâte de nous servir de l'atelier Kusama...même si je ne suis pas sûre d'avoir compris son fonctionnement!

Cordialement,

Christine B

Citation

Bonjour Christine

Peut-être utilisez-vous le navigateur Firefox, ou Internet Explorer? Sur un PC Windows?

Chez moi, l'atelier fonctionne avec Chrome et Opera, mais pas encore avec Firefox et Internet Explorer: je travaille actuellement dessus, j'espère résoudre le problème dans la journée, surtout pour Firefox (mon préféré), mais a minima si vous disposez de Chrome ou Opera sur votre machine, l'atelier y fonctionnera.

L'enthousiasme de vos élèves pour cet atelier me touche beaucoup: on ne peut trouver meilleurs encouragements!

Merci Christine

Citation

Bonjour Christine

Voilà !  L'atelier des émotions fonctionne sur les navigateurs recommandés dans Une:

• Firefox
  • Opera
  • Chrome
  • Safari (Mac)

N'hésitez pas à intervenir si vous rencontrez à nouveau le problème, sinon, on se retrouve dans un futur sujet consacré à l'atelier Kusama.

Merci encore à vous et à vos élèves!

Visitez le site de notre partenaire:
Hue participe au développement du numérique à l'école
Décoration de Noël